samedi 4 avril 2009

J-15

Coup de mou aujourd'hui! J'ai retrouvé Helmut, mon ami allemand! C'est grâce à lui que cette aventure m'est parvenue jusqu'aux oreilles! Les retrouvailles ont été joyeuses et chaleureuses! Seul problème: le propriétaire de l'Antonov demande le double de budget à cause du manque d'essence au Soudan et en Ethiopie! Ces deux pays de l'Erythrée étant en crise, il n'y a plus d'essence pour les avions (appelée 100 LL) Les coûts du voyage sont donc doublés pour s'en procurer!
Grégoire le caméraman tourne actuellement un film sur les pilotes de glacier dans les Alpes. Je dois dans les jours prochains fixer le budget du périple au directeur financier de la boîte de production. Apparemment, il n'a cure des envolées lyriques des voyageurs aventuriers! Normal c'est son travail. N'empêche que si les chiffres ne lui plaisent pas, il refuse et c'est non négociable! Je vais donc appeler Thomas et négocier le budget! Il faut à tout prix que je présente un budget acceptable pour un reportage en temps de crise financière! Pas évident! Comme quoi, le rêve n'appartient pas aux rêveurs. J'ai la sensation d'être à la fois à deux pas du but, mais qu'à tout moment, tout peu disparaître.
Rien n'est gagné au contraire! Aujourd'hui coup de mou car il va falloir redoubler d'effort, ce qui équivaut à la puissance carré de toute l'énergie que je dépense déjà mentalement, émotionnellement et physiquement dans cette affaire! Mais tout cela à de la valeur: je suis en marche! Peut-être bientôt en vol...Work and see...
Kenavok
Jm