lundi 13 avril 2009

J-7

J'aime bien le 7. Cette histoire ressemble à un scénario de mission impossible...Le décompte des jours apporte son lot de rebondissements, de doutes, d'espoirs, de rêves... Un challenge en repousse un autre. Au programme cette semaine:
Lundi: Finir mes articles, aller prendre des photos réglementaires pour les visas (il en faut un paquet), remplir les formulaires de visas et aussi acheter le billet d'avion, car pour certains visas il faut montrer que l'on a un billet retour, ce qui dans notre cas est problématique puisque nous avons l'avion mais pas de billets....en bref Lundi paperasse...et aussi début du traitement anti-palud....
Mardi: première heure, débarquer dans une agence "Visas express". ils s'occupent de faire les visas au plus vite grâce à leurs coursiers. Le problème c'est qu'il reste quatre jours ouvrés et que selon la route choisie, il nous faut beaucoup de visas. Grégoire le caméraman prévoit fortement de s'arrêter au Kenya, car la route Est ( Djibouti, Yémen, Arabie Saoudite) est trop risquée pour son matériel. Et nous n'arriverons probablement pas à faire nos visas à temps. L'aventure s'arrêtera probablement donc au Kenya, et nous rattraperons l'avion après, si ils réussissent à passer! Enfin nous ne sommes pas encore là. Il faut ensuite qu'on finalise la chose avec la boîte de prod. Je dois aller à l'Etat major de l'armée de l'air pour dégoter des combinaisons de pilote, prévenir le chef d'Etat major de notre possible passage à Djibouti, lui demander son assitance pour le carburant, foncer à la médecine du voyage pour vérifier que j'ai tout les vaccins réglementaires et compléter mon stock de tablettes anti palud. Vérifier aussi que ma moustiquaire soit bien "mosquito killer", poser mes vacances au boulot, gérer le planning avec mon réd chef, appeler la banque pour une allonge, respirer un coup, et commencer à préparer le sac (emport de vêtements amples et à manche longue obligatoires...mhhhh j'ai pas grand chose dans la garde robe!)
Mercredi: faire ce que je n'ai pas fini mardi, boucler le magazine, continuer les préparatifs....
Allez, on y croit jusqu'au bout!!!
Bonne Pâques à tous
Kenavok