mardi 14 avril 2009

J-5

Vous voulez rire?
Et bien voilà:
Ce matin après quelques péripéties, une nuit très courte et une tonne de boulot, j'arrive à l'agence chargée de faire les visa: "visas express". J'expose la situation, et j'obtiens pour réponse des grands yeux de hibou et une bouche béante de laquelle ne sortait aucun son intelligible. Quelques secondes plus tard suit un "oulalalalalala" c'est pas gagné votre affaire. Comment ça m'exclame-je? "Ben, voilà un tas de feuille blanche, il va falloir expliquer votre situation au consulat, parce qu'on ne sait pas gérer votre cas. Vous n'avez pas de billet d'avion prouvant que vous entrez ou sortez du pays à des dates fixes" "Oui mais c'est normal" répondis-je "je conduis l'avion". "Ah oui mais là ça ne vas pas du tout". Bref, me voilà embarqué à écrire des lettres en 4 exemplaires, expliquant le pourquoi du comment, sans savoir comment tout cela va se passer sur le terrain. Bref, des genres de lettres commençant par "je sousigné et finissant par...distinguées". Ca commence mal. Le coursier prend le dossier et s'en va prestement sur son fier scooter... L'agence devait me rappeler dans la journée....je n'ai toujours pas reçu signe de vie... Le visa Kenya devait prendre 24h, le visa tanzanie, 3 jours ouvrés.

" d'accord"

Après un match de ping pong téléphonique ave Grégoire le caméraman et la boîte de prod, je reçoit enfin le coup de téléphone du directeur financier, avec qui j'ai une conversation très instructive concernant le coût de l'aventure et le prix d'hôtels, que ni lui ni moi ne connaissont, mais qu'importe....Il me laisse avec cette phrase je vous rappelle aujourd'hui, dès que j'ai eu la chaîne planète pour confirmer ou infirmer notre décision.
......
" d'accord"
.........
Puis quelques mails plus tard, il m'informe que la décision ne sera pas prise avant 13h00 demain."
.....
"d'accord"
......
Alors voilà, nous n'en saurons pas plus avant demain.....

D'accord?....

J-6

Journée productive. Demain matin je fonce aux visas, Greg lui fonce à la boîte de prod. Demain nous serons fixés. On part ou non!
Bonne nuit