samedi 18 avril 2009

J-1

J'ai acheté mes billets d'avion. La carte bancaire à rendu l'âme, mais au moins je suis dans l'avion! Inch Allah comme on dit au Japon. Faudra se débrouiller. J'envisage de dormir dans l'avion ou sous l'aile dès que ce sera possible pour économiser aux maximum sur les nuits d'hôtels. un sac de riz et un réchaud devraient faire l'affaire.
Départ Lundi 15h30 de Charles de Gaulle pour Francfort. Arrivée à 16h50. J'y retrouve Helmut.
Puis nous décollons avec Air Namibia à 22h40 et arrivons à 07h50 le lendemain à Windok en Namibie. Nous allons parcourir en 9h de vol ce qui va nous prendre plus d'un mois dans l'autre sens!
BANZAI !!!

ce matin je suis allé acheter le nécessaire de survie en cas d'atterrissage forcé! Une lampe de poche à dynamo, un gourde, des aliments liophilisés, quelques médicaments. mais aussi une chemise avec des épaulettes pour y mettre des galons de commandant de bord (essentiel quand on veut passer les postes de police avec moins d'embrouilles), une combinaison de vol noire (kaki c'est trop militaire et ça pourrait être mal venu dans certains pays). Une paire de lunettes, de l'anti-septique (pour ne plus douter sur la réussite de cette aventure) et du répulsant anti-moustique à appliquer sur la moustiquaire. Et j'ai aussi acheté un petit truc assez sympa, c'est comme un petit allume gaz qui fabrique une petite étincelle. On l'applique sur une piqure de moustique ou d'arraignée et ça calme immédiatement la démangeaison. J'avais déjà essayé ça par le passé avec Jean Paul Mari, un grand reporter du Nouvel Obs. Je suis désormais propriétaire d'un anti-démangeaison à étincelle et j'en suis fier!

Le reste de la journée, je l'ai passé au bureau à terminer mes articles. Demain, je fais mon sac, le ménage de la maison et surtout j'essaie de dormir un peu pour rattraper un peu de fatigue de ces semaines passées. Il faut que j'ai toutes mes capacités pour le mois qui vient!

Demain, sur le blog, j'affiche les premières photos!

Si j'ai un billet aujourd'hui, c'est grâce à vous. Alors je vous embarque dans mon sac à dos...

Kenavok à tous et bon week end...;

2 commentaires:

  1. bienvenue en Afrique comme disent les japonais!!!!!!en cas de soucis mon numéro de téléphone est le : 87.17.81 avec le 256 avant si tu appelles de l'étranger mais d'Afrique a Afrique je ne sais pas si tu dois le composer enfin tu verras bien.
    bon vol ,bon foyage et a trés bientot le bouseux
    kenavo
    ta marraine adorée

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin d'anti-septique, je sais que tu vas vivre de grandes choses, et nous les faire partager!!
    Par contre, l'anti démangeaison, quel truc génial, jamais entendu parlé (hihihi, pas trop de potes reporters au Nouvel Obs, non plus...)

    Allez, ciao le Bigorneau!!
    Vole haut, vole beau!!

    La bigoudène, dène dène..

    RépondreSupprimer